Publié le 26 avril 2019 | Articles de presse

Total Eren Finalise l'acquisition de NovEnergia Holding Company

logo-novenergia-total-eren

Total Eren finalise l’acquisition de NovEnergia Holding Company

Paris, le 8 avril 2019 – Total Eren, leader de la Production Indépendante d’Energie renouvelable basé à Paris, a le plaisir d’annoncer la finalisation de l’acquisition de NovEnergia Holding Company (« NHC »), un Producteur Indépendant d’Électricité (« IPP ») principalement actif au Sud de l’Europe. Cette opération avait été conclue par la signature d'un accord d'achat des actions de NHC en février dernier.

À la suite de l’accord signé par l’ensemble des parties prenantes le 20 février 2019 suivi de l’approbation de la transaction par l’Autorité de la concurrence portugaise le 28 mars 2019, les conditions administratives nécessaires à la finalisation de l’acquisition de NovEnergia par Total Eren sont désormais remplies.

A travers cette opération, Total Eren diversifie son portefeuille de projets d’énergie renouvelable et accroît significativement sa présence en Europe du Sud. NovEnergia apporte une capacité brute installée globale de 669 MW (657 MW nets) avec 47 actifs en exploitation situés au Portugal, en Italie, en France, en Espagne, en Pologne et en Bulgarie. Forte d’une équipe managériale solide, NHC possède un bilan remarquable dans le secteur des énergies renouvelables. La Société a été valorisée à plus d’1 milliard € (qui correspond à la valeur d’entreprise).

Avec cette acquisition, Total Eren renforce considérablement sa base d’actifs (solaire, éolien, hydro) pour atteindre plus de 2200 MW en exploitation ou en construction dans le monde. En outre, Total Eren développe actuellement plus de 2000 MW de projets. L’entreprise est présente à l’échelle internationale, avec plus de 50 centrales situées en Europe, en Asie Centrale, en Asie Pacifique, en Amérique latine et en Afrique.

La stratégie et le cœur de métier de Total Eren restent inchangés : en tant que Producteur Indépendant d’électricité et investisseur de long terme, Total Eren a pour ambition d’atteindre une capacité globale nette installée de plus de 3 GW d’ici 2022 à laquelle s’ajouteront les centrales de NovEnergia.

Pâris Mouratoglou, Président de Total Eren, a déclaré : “Nous sommes très heureux de finaliser cette acquisition majeure et d’accueillir les équipes de NovEnergia au sein de Total Eren. Cette étape marque un tournant dans notre histoire. Elle nous permet de diversifier davantage notre portefeuille et d’accroître de manière considérable notre présence en Europe. ”

David Corchia, CEO de Total Eren, a ajouté : “La rapidité d’exécution de cette transaction n’a été rendue possible que grâce à la qualité des équipes impliquées de part et d’autre et la collaboration étroite entre elles. La feuille de route de Total Eren demeure inchangée et notre plan est encore plus ambitieux. »

À propos de Total Eren

Fondée en 2012 par Pâris Mouratoglou et David Corchia, Total Eren développe, finance, construit et exploite des centrales d’énergie renouvelable (éolien, solaire, hydro) représentant une capacité brute de plus de 2200 MW en exploitation ou en construction dans le monde. Grâce à des partenariats avec des développeurs locaux, Total Eren développe actuellement de nombreux projets dans des pays et régions où les énergies renouvelables représentent une réponse économiquement viable à une demande énergétique croissante, notamment en Europe orientale, en Asie centrale, en Asie Pacifique, en Amérique latine et en Afrique. Son objectif est d’atteindre une capacité globale nette installée de plus de 3 GW à horizon 2022. Le 1er décembre 2017, Total S.A., acteur de premier plan dans le secteur énergétique, a acquis une participation indirecte de 23 % dans Total Eren. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.total-eren.com

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Total Eren

Solange Petit de Bantel, Chargée de Communication et des Relations Institutionnelles

Tél: +33 1 58 97 58 07 / M: + 33 6 1823 76 99 / E:

Yannick Tetzlaff, Laura de Carné (Brunswick Group)

Tél: +33 1 53 96 83 83 / E:

TOTAL EREN SA

37 rue La Pérouse 75016 Paris

Tél : +33 (0) 1 40 69 05 00

www.total-eren.com

En savoir plus sur EREN Groupe ?

Suivez-nous sur :