Publié le 26 février 2019 | Articles de presse

Total Eren annonce la signature d'un accord portant sur l'acquisition de NovEnergia Holding Company (NHC)

Total Eren annonce la signature d’un accord portant sur l’acquisition de
NovEnergia Holding Company (NHC)

Paris, le 26 février 2019 – Total Eren, leader de la Production Indépendante d’Energie renouvelable basé à Paris, a le plaisir d’annoncer la signature d’un accord portant sur l’acquisition de NovEnergia Holding Company, un Producteur Indépendant d’Électricité actif principalement au Sud de l’Europe.

Novenergia Holding Company (“NHC” ou “la Société”) est un Producteur Indépendant d’Électricité d’origine renouvelable basé au Luxembourg, dont l’activité se concentre depuis 2001 dans des pays situés au Sud de l’Europe. La Société détient un portefeuille diversifié constitué de centrales solaires et éoliennes ainsi que de mini-centrales hydroélectriques, représentant au total une capacité nette installée de 657 MW et 47 actifs en exploitation. L’activité de NHC se concentre principalement sur six marchés européens : le Portugal, l’Italie, la France, l’Espagne, la Bulgarie, et la Pologne.

Forte d’une équipe managériale solide, NHC possède un bilan remarquable dans le secteur des énergies renouvelables. La Société a été valorisée à plus d’1 Milliard €.

Pâris Mouratoglou, Président de Total Eren, a déclaré : “L’acquisition de la société NovEnergia renforce considérablement notre implantation en Europe, un continent où Total Eren est historiquement et durablement présent notamment en France, en Grèce et en Italie. Cette nouvelle étape-clef souligne la capacité de Total Eren à s’imposer avec succès comme un acteur industriel majeur du secteur des énergies renouvelables, et ce en moins de sept années d’existence”.

David Corchia, CEO de Total Eren, a ajouté : “Je souhaite remercier vivement le Groupe Total pour son soutien qui nous a permis de réaliser cette acquisition stratégique de la société NovEnergia. Cette transaction illustre une fois de plus le soutien de nos partenaires financiers et leur faculté à analyser et approuver des transactions à la fois complexes et de grande ampleur. Nous disposons désormais d’une présence significative au Sud de l’Europe, mais plus important encore, de l’expérience et du talent des équipes de NovEnergia »

 

À propos de Total Eren

Fondé en 2012 par Pâris Mouratoglou et David Corchia, Total Eren a constitué un ensemble d’actifs substantiel et diversifié dans les énergies renouvelables (éolien, solaire et hydro) représentant une capacité brute installée de plus de 1 600 MW en exploitation ou en construction dans le monde. Grâce à des partenariats avec des développeurs locaux, Total Eren développe actuellement de nombreux projets énergétiques dans des pays et régions où les énergies renouvelables représentent une réponse économiquement viable à une demande énergétique croissante. Son objectif est d’atteindre une capacité globale nette installée de plus de 3 GW à horizon 2022. Le 1er décembre 2017, Total, acteur de premier plan dans le secteur énergétique, a acquis une participation indirecte de 23 % dans Total Eren. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.total-eren.com

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Total Eren

Solange Petit de Bantel, Chargée de Communication et des Relations Institutionnelles

Tél : +33 1 58 97 58 07 / M : + 33 6 1823 76 99 / E :

Yannick Tetzlaff, Laura de Carné (Brunswick Group)

Tél : +33 1 53 96 83 83 / E :

En savoir plus sur EREN Groupe ?

Contactez-nous

Suivez-nous sur :