Publié le 14 septembre 2018 | Articles de presse

OSMOS Group et SANLIEN Technology Corp annoncent l’acquisition de SIAP+Micros pour renforcer leur offre globale de solutions intégrées de surveillance

pont

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Conegliano, le 14 septembre 2018 – OSMOS, spécialiste reconnu de la surveillance des infrastructures et filiale du français EREN Groupe, fondé par Pâris Mouratoglou et David Corchia en 2012, et SANLIEN Technology Corp, société taïwanaise de services de sécurité et de mesure de précision pour les projets de génie civil, annoncent aujourd’hui le rachat conjoint de 100 % des parts de SIAP+Micros S.r.l, acteur de premier plan italien de la surveillance météorologique, hydrologique et environnementale.

 

Le partenariat entre OSMOS, SANLIEN et SIAP+Micros représente une combinaison unique des portefeuilles d’expertises et de services différenciés. Il permettra de proposer une gamme plus large et complémentaire de solutions intégrées de surveillance pour les secteurs de la construction, des infrastructures et de l’industrie.

 

Le climat et les conditions météorologiques ont un impact sur notre vie quotidienne, sur nos sociétés, nos économies et nos infrastructures. Ces infrastructures vieillissent et se trouvent exposées à des phénomènes climatiques extrêmes, cette situation étant amplifiée par les changements climatiques. De fait, elles sont toujours plus touchées par les conséquences de la mondialisation, notamment par l’intensification de la circulation routière. Dans ces conditions, des solutions de surveillance de grande qualité sont essentielles pour anticiper les travaux nécessaires de maintenance et de rénovation des infrastructures et pour garantir leur fonctionnement dans la durée et leur sécurité à long terme.

 

OSMOS et SANLIEN assurent déjà la surveillance de nombreuses infrastructures partout dans le monde et se sont établis comme des acteurs majeurs des solutions intégrées de surveillance. L’acquisition de la totalité du capital de SIAP+Micros représente une étape clé dans le développement d’OSMOS et de SANLIEN, cette opération leur apportant une expertise et des solutions supplémentaires extrêmement efficaces dans les domaines de la surveillance météorologique, hydrologique et environnementale. Ce rapprochement permettra également à SIAP+Micros de tirer profit des réseaux déjà établis d’OSMOS et de SANLIEN à travers le monde pour accélérer son propre développement à l’international.

 

Cette acquisition a été réalisée par le biais de SIAP+Micros Holding S.r.l., société italienne créée conjointement par OSMOS et SANLIEN. Les nouveaux actionnaires ont décidé de maintenir l’organisation et l’équipe de direction en place, comme preuve de leur confiance dans la stratégie de SIAP+Micros et garantie de la continuité de l’activité au profit de la clientèle italienne et étrangère. Ainsi, le Président actuel du Conseil d’Administration, M. Renato Maguolo, et le Directeur général, M. Alex Stevanin, continueront d’assurer leurs fonctions respectives.

 

SIAP+Micros est née en 2003 de la fusion de SIAP Bologna (1925) et Micros (1976). Forte d’une histoire et d’une expérience presque centenaire dans le secteur météorologique, la société s’est dotée d’une expertise de pointe mondialement reconnue dans le domaine de la surveillance environnementale. SIAP+Micros a développé l’une des gammes les plus complètes de produits et systèmes du plus haut niveau technologique, entièrement fabriqués en Italie, comprenant des capteurs météorologiques, hydrologiques et environnementaux, ainsi que des équipements de transmission de données et des logiciels à haute valeur ajoutée.

 

Depuis 2003, SIAP+Micros était principalement détenue par feu M. Piergiorgio Vigliani et sa famille aux côtés de quelques actionnaires minoritaires, dont MM. Giovanni Garnero et Carlo Zumaglini. Sous la conduite de MM. Maguolo et Stevanin, la société a consolidé son expertise et accéléré son développement en Italie comme à l’international. La capacité de SIAP+Micros à créer des solutions innovantes, à offrir une prestation complète et à nouer des partenariats à l’international lui ont permis de développer sa clientèle aussi bien parmi les acteurs publics qu’au sein du secteur privé.

 

À propos de SAN LIEN Technology Corp.

Créé en 1967, SANLIEN Technology Corp est un pionnier de la surveillance par instrumentation de bâtiments et d’infrastructures à Taïwan. SANLIEN propose des services de sécurité et de mesure de précision pour les projets et les travaux de génie civil.

Parmi les solutions d’ingénierie de SANLIEN figurent des systèmes d’alerte rapide aux tremblements de terre (Earthquake Early Warning System, EEWS), les capteurs intégrés, la robotique industrielle et les équipements graphiques ainsi que les essais de chargement de pieux, les systèmes automatiques de surveillance géotechnique, de surveillance de structures, de surveillance des glissements de terrain, de surveillance météorologique ainsi que d’autres services liés à la mesure de précision. SANLIEN fournit des systèmes d’instrumentation et de surveillance pour de nombreux projets importants de construction civile à Taïwan et dans d’autres pays asiatiques tels que la Corée, le Vietnam, les Philippines, la Thaïlande, Singapour, la Malaisie, l’Indonésie, l’Inde, l’Australie et la Nouvelle Zélande, ainsi qu’au Mexique et aux États-Unis.

 

Conseils dans cette transaction

Conseil en fusions et acquisitions : Avvalor Corporate Solutions (F. Ricci, N. Diers)

Conseil juridique & financier de SIAP+Micros : Senior&Juniors TP (R.G. Lorenzon)

Conseil juridique & financier des vendeurs : Magnocavallo e Associati (M. Bisceglia), et M. Ugo Palumbo

Conseils juridiques d’OSMOS et de SANLIEN : Ughi Nunziante (L. Bulan, L. Cascone, A. Vanni)

Conseils financiers d’OSMOS et de SANLIEN : Albion (O. Etienne, M. Monaci) et Ginini (E. d’Angelo, G. Romano)

 

Contacts presse

Italie :             Giovanni Ceccarini, SIAP+Micros, + 39 347 3709928, 

France :          Agnès Catineau, Brunswick Group, +33 (0)1 53 96 83 83, 

Taïwan :          Grace Chen, SANLIEN, + 88 622 708 1730, 

En savoir plus sur EREN Groupe ?

Contactez-nous

Suivez-nous sur :