Eau

ÉCONOMISER L’EAU

Les besoins en eau dans le monde entier s’intensifient, du fait d’une croissance démographique continue et de la sophistication d’usages industriels de plus en plus divers. Parallèlement, les ressources se raréfient et leur mobilisation est de plus en plus coûteuse. Dans ce contexte, il est primordial d’optimiser nos consommations et de réduire le gaspillage. EREN Industries, acteur industriel en pointe dans la promotion de solutions d’utilisation efficiente des ressources naturelles, a choisi de soutenir des technologies de pointe dans le domaine de l’eau.

 

TRAITEMENT DES EAUX, DES EFFLUENTS ET DES BOUES

A travers ses filiales, Orège, spécialisée dans le traitement des boues, et TMW dans le traitement des effluents, EREN Industries accompagne et développe des technologies innovantes, fruits de processus de recherche & développement poussés. Les filiales d’EREN Industries fournissent des moyens efficaces pour traiter les effluents et les boues, économiser l’eau à usage industriel et dessaler l’eau de mer grâce à des procédés robustes d’évapo-concentration.

OREGE

La réelle valeur des BOUES ET des EFFLUENTS

Créée en 2005, Orège propose des solutions innovantes pour le conditionnement des boues urbaines et le traitement des effluents industriels.

Récompensée en 2016  pour sa technologie propriétaire le « SLG » dans la catégorie « Breakthrough Water Technology Company of the Year » aux Global Water Intelligence Awards, Orège développe ses activités en France, en Allemagne, en Amérique du Nord et en Angleterre (cliquez sur le logo pour en savoir plus)

 

Photo site - orege-1 (1)

 

Transformer les contraintes en bénéfices.

Les solutions développées par Orège constituent une réelle alternative lorsque les technologies traditionnelles atteignent leurs limites techniques, représentent un coût trop élevé, ou ne peuvent atteindre les objectifs de performance. Orège a développé deux technologies protégées par plus de 10 familles de brevets.

 

TMW

CREER DE L’EAU PURE

Créée en 2000, TMW conçoit et met à la disposition de ses clients des solutions innovantes de traitement des effluents industriels et de dessalement d’eau de mer. TMW a d’ores et déjà entamé son développement à l’international et a pour ambition de devenir un acteur incontournable du secteur du traitement de l’eau.

 

UNE TECHNOLOGIE UNIQUE, INSPIRÉE DU CYCLE NATUREL DE L’EAU

Face à la croissance démographique mondiale et aux conditions de stress hydrique engendrées par les évolutions climatiques, l’utilisation rationnelle de l’eau est l’un des grands défis du XXIème siècle.

Fruit de 10 ans de Recherche et Développement, la technologie conçue par TMW est inspirée du cycle naturel de l’eau. (cliquez sur le logo pour en savoir plus)

Photo site - tmw (2)

OFFRIR AUX INDUSTRIELS DE GAGNER EN COMPÉTITIVITÉ

Grâce au procédé TMW, les industriels ont l’opportunité de concentrer sur site leurs effluents liquides et ainsi de réduire drastiquement les quantités résiduelles à traiter. L’économie nette réalisée peut atteindre 90 % des coûts annuels de traitement des eaux usées.

En savoir plus sur EREN Groupe ?

Contactez-nous

Suivez-nous sur :